Cours

Systèmes & Réseaux

Technologies Web

Outils


Filères

 

 

Technologies XML

Des bases du langage aux transformations XSL, ce stage prsente les diffrentes technologies XML.

 

Objectifs

Vous apprendrez à concevoir des document XML bien forms et valides, ainsi qu'à crire des schmas XSD rutilisables. Les transformations et les manipulations des documents sont abords via ltude des modèles SAX et DOM et lutilisation de XSL.

programme rouge

Introduction

  • Historique
  • Positionnements et objectifs de XML: à quoi sert XML
  • XML, le standard W3C et volutions
  • Prsentation gnrale des technologies XML
  • Les outils de manipulation
  • Lintgration de XML dans technologies web

Les bases de XML

  • La structure de base des documents XML. Exemples
  • Dfinir des donnes avec des grammaires XML
  • Notion de document bien form
  • Les espaces de noms

Validation des documents

  • Notion de document valide
  • Les DTD
  • Les schémas XSD

Les technologies pour les traitements XML

  • Notion d’interface SAX
  • Notion de méta-donnée
  • Le modèle DOM
  • Introduction de Xpath et des technologies XSL (XSLT, XSL-FO, Xpath)

Manipulation XML : les API

  • Présentation des API standards SAX et DOM
  • Manipulation des API dans le cadre de Java ou de PHP

Ref : XML Plan format pdf

pendule-rouge Durée : 3 jours
calculette Prix : 1350 € HT
silhouette-rouge

Public :

 

 

 

 

clef-rouge

Pré-requis :

ordinateur-TP

Travaux pratiques :

 

telephone

Contactez-nous :

06 60 81 02 03

enveloppe formation@asoft.fr

 

 

 

 

 

 

 

 






---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AcOS (Académie Open Source) - Formation aux technologies Open Source - Lyon - Paris
Tous Droits réservés à ALTERNANCE Soft   Webmaster - Mentions légales
                         --- Dernière mise à jour 07/01/2015 ---
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------